The complete Communication & Engagement Platform Privacy Policy

Privacy Policy

Politique de confidentialité

Cette Politique de Confidentialité (la « Politique ») décrit les pratiques Sociabble (la « Société », ou « nous »), éditeur de la plateforme Sociabble.
Sociabble s’engage à respecter la vie privée de ses utilisateurs (l ‘ »Utilisateur », ou « vous »). Cette Politique est applicable aux applications web et mobiles Sociabble: https://app.sociabble.com et l’application officielle « Sociabble » disponible dans « Playstore » et « Appstore » (les « Services »).

Cette politique de confidentialité est en place pour faire trois choses :

  • Vous Expliquer comment nous utilisons les informations que vous partagez avec nous afin de créer un service de qualité et de vous offrir une expérience formidable,
  • Nous assurer que vous comprenez quelles informations nous collectons avec votre permission, ainsi que ce que nous faisons – et ne faisons pas – avec,
  • nous tenir responsables de la protection de vos droits et de votre vie privée en vertu de cette politique.

Cette politique de confidentialité peut être mise à jour de temps en temps pour une raison quelconque. Il est de la responsabilité de tous les utilisateurs de Sociabble de visiter cette page et de vérifier les mises à jour. En accédant ou en utilisant n’importe quelle partie du service, vous acceptez les conditions de cette politique de confidentialité.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique, si vous souhaitez apporter des modifications à vos informations personnelles, ou si vous souhaitez que nous désactivions votre compte et / ou supprimions des informations personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :

Email: privacy@sociabble.com

Collecte et utilisation des données

Données collectées
Afin d’enregistrer et de lier les comptes de médias sociaux de l’utilisateur aux Services, il est nécessaire que Sociabble recueille certaines informations personnelles. Nous collectons ces informations pour établir votre identité lorsque vous vous connectez à l’application, pour personnaliser votre expérience lorsque vous saisissez l’application, pour vous identifier avec le compte de votre entreprise et toute autre information pertinente pour les Services.

Les détails requis par Sociabble incluent:

  • Titre,
  • prénom,
  • nom de famille,
  • adresse e-mail professionnelle.

Les informations supplémentaires qui peuvent être ajoutées par l’utilisateur lors de l’inscription peuvent inclure :

  • Groupe d’utilisateurs,
  • filiale/site de l’entreprise,
  • image de profil.

En termes de comptes de réseaux sociaux connectés à Sociabble, seuls les jetons d’autorisation temporaires sont stockés sur Sociabble. En aucun cas, les mots de passe des comptes de réseaux sociaux ne sont stockés sur Sociabble.
Sociabble enregistre également le nombre de connexions de réseaux sociaux. Cependant, Sociabble n’enregistre jamais les informations de contact des connexions de médias sociaux des utilisateurs de Sociabble.

Les actions sur les réseaux sociaux enregistrés comprennent:

  • Le(s) poste(s) partagé(s),
  • Le(s) réseau(s) sur lequel il est partagé (Facebook, Twitter, etc.),
  • La date et l’heure de l’action.

Le contenu des commentaires personnels écrits par les utilisateurs lorsqu’ils partagent des posts ne sont pas stockés, sauf demande du client pour des raisons légales. Par exemple, si une banque exige que toutes les actions soient traçables à des fins d’audit.

Utilisation des informations collectées :
Les informations de contact de l’utilisateur peuvent être utilisées par la Société afin de fournir des informations supplémentaires sur les Services. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment en contactant privacy@sociabble.com.

Les données collectées (y compris les informations personnelles et les informations sur les activités) seront utilisées dans le cadre des Services fournis par la Société. Cela inclut, sans limitation:

  • La création de votre profil d’utilisateur,
  • suivi des actions menées dans le cadre de l’utilisation des Services,
  • la création de l’expérience utilisateur des Services (comme le partage de messages sur des comptes de réseaux sociaux, la réception de points basés sur des partages, la formation d’équipes internes, etc …),
  • l’agrégation des données sur l’activité globale sur la plate-forme sous la forme de statistiques qui fournissent l’ensemble des informations démographiques du site.

Les données agrégées, qui contiennent des informations non personnellement identifiables, peuvent être utilisées pour fournir un aperçu de l’activité au sein de la plateforme. Ces informations peuvent être disponibles en dehors de la plateforme, peuvent être utilisées par la Société pour fournir des statistiques sur la plate-forme, et / ou peuvent être vendues à des tiers.

La plateforme Sociabble nécessite un certain nombre d’informations personnelles sur les utilisateurs. Ces données, ainsi que d’autres informations que les utilisateurs peuvent fournir si elles sont jugées appropriées, sont utilisées par Sociabble et les administrateurs de plate-forme choisis par le client.

Les données sont collectées par Sociabble pour permettre une expérience utilisateur efficace lors du partage sur les réseaux sociaux, et pour faciliter les défis, les classements et les statistiques qui permettent aux clients de suivre l’activité des utilisateurs sur la plateforme.

Comment les utilisateurs peuvent-ils accéder, vérifier, corriger et, si nécessaire, supprimer leurs informations personnelles?
Les utilisateurs peuvent consulter et modifier leurs informations personnelles et leurs préférences, y compris le nom et le prénom.

Ils peuvent à tout moment refuser à la Société l’accès à l’un des comptes de réseaux sociaux qu’ils ont connectés à la plate-forme. C’est une procédure simple qui est effectuée sur la plate-forme elle-même. La suppression de l’application Sociabble peut également être effectuée via les paramètres de tout compte de réseau social.

Toutes les statistiques relatives à l’activité de l’utilisateur sont visibles sur le tableau de bord personnel. Si un problème est détecté, il doit être transmis à l’administrateur de la plateforme et au support.

Les utilisateurs peuvent demander la suppression de leur compte Sociabble à tout moment par l’intermédiaire de leur administrateur et de leur support. Dans de tels cas, la demande est reconnue en temps opportun et l’utilisateur est rendue anonyme dans les 30 jours ouvrables. En outre, cela peut prendre jusqu’à 30 jours pour que les données soient complètement nettoyées des journaux techniques et des sauvegardes de données. Un e-mail est envoyé aux utilisateurs une fois le processus terminé.

Combien de temps les données sont-elles conservées par Sociabble ?
Les données et/ou informations sont stockées par Sociabble pour la durée du contrat du client. À la fin du contrat, les données personnelles sont rendues anonymes et les connexions aux comptes de réseaux sociaux supprimées

Une fois toutes les données nettoyées, aucun retour n’est possible.

Cookies et technologies similaires

Nos services utilisent des cookies et d’autres technologies similaires, telles que les pixels ou le stockage local, pour vous fournir une expérience meilleure, plus rapide et plus sûre.

Les cookies sont de petits fichiers que les sites Web placent sur votre ordinateur lorsque vous naviguez sur le Web. Comme de nombreux sites Web, Sociabble utilise des cookies pour découvrir comment les utilisateurs utilisent nos services et les faire mieux fonctionner.

Voici les cookies que Sociabble utilise pour améliorer et sécuriser votre expérience utilisateur:

  • Un cookie de session qui expire à la fin de la visite,
  • un cookie technique qui nous permet de sauvegarder vos préférences et qui a une durée de vie de 2 ans,
  • un cookie dans la bannière de cookie qui a une durée de vie d’un an,
  • un cookie technique ayant une durée de vie illimitée.

Un pixel est une petite portion de code sur une page Web ou dans une notification par e-mail. Comme de nombreux services, nous utilisons des pixels pour savoir si vous avez interagi avec certains contenus de courrier électronique. Cela nous aide à mesurer et à améliorer nos services et à personnaliser votre expérience.

Le stockage local est une technologie standard qui permet à une application de stocker des informations localement sur votre appareil mobile. Nous utilisons le stockage local pour personnaliser, sécuriser et améliorer votre application.

Déclaration de confidentialité relative à l’utilisation de Google Analytics
Le site Sociabble utilise Google Analytics, un service d’analyse de site Web de Google Inc. (ci-après dénommé « Google ») qui utilise des cookies. Les informations générées par les cookies concernant l’utilisation de Sociabble sont généralement transmises et enregistrées sur le serveur de Google aux États-Unis. En cas d’activation de l’anonymisation de l’adresse IP sur le Site, l’adresse IP de l’utilisateur sera préalablement abrégée par Google dans les États membres de l’UE ou d’autres membres de la CEE.

  • Les données de google analytics sont uniquement utilisées pour les statistiques d’utilisation anonymes et l’amélioration des produits,
  • il n’y a pas de partage de données avec d’autres services google ou des sites tels que des services de publicité et de suivi,
  • l’adresse IP est anonymisée,
  • les données sont conservées pendant 13 mois.

L’adresse IP de l’Utilisateur ne sera transmise et abréviée par Google aux États-Unis que dans des cas exceptionnels. Sur autorisation de l’opérateur du Site, Google utilisera ces informations pour évaluer l’utilisation du Site par l’Utilisateur afin de générer des rapports sur l’activité des utilisateurs et fournir d’autres services liés à l’utilisation du Site et d’Internet pour l’Opérateur du Site. L’adresse IP du navigateur de l’utilisateur transmise dans le cadre de Google Analytics n’est pas liée à d’autres données de Google.

Les utilisateurs peuvent empêcher l’enregistrement des cookies via un paramètre de leur navigateur. Ils peuvent également empêcher la collecte de données générales par le cookie lié à l’utilisation du Site par Google (y compris l’adresse IP) ainsi que le traitement de ces données en téléchargeant et en installant le plug-in disponible via le lien suivant: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en

Mobile devices
Nous pouvons fournir des fonctionnalités qui reposent sur l’utilisation d’informations supplémentaires sur votre ou vos appareils mobiles ou exiger l’accès à certains services sur votre ou vos appareils mobiles, ce qui améliorera votre expérience Sociabble mais n’est pas requis pour utiliser le Service. (En d’autres termes, les informations qui entrent dans la deuxième catégorie décrite dans l’introduction de cette politique). Par exemple, nous pouvons vous autoriser à télécharger des photos pour créer du contenu ou pour votre profil. Nous accorder l’accès ne signifie pas que vous nous accordez un accès illimité à cette information ou que nous accèderons à des informations spécifiques sans votre action. Au contraire, pour chaque type d’informations répertoriées dans cette section, avant d’accéder à ces informations ou à ces fonctionnalités de votre appareil mobile, nous vous demanderons votre autorisation. Si vous fournissez une telle permission, nous recueillerons l’information pour les fins spécifiques expliquées au moment où nous vous demandons votre permission. Vous n’avez pas besoin de nous donner une telle autorisation pour utiliser Sociabble, et l’acceptation de cette politique de confidentialité ne signifie pas que vous nous avez accordé l’autorisation d’accéder à cette information.

  • Photos et appareil photo: nous n’accéderons pas à vos photos ou à votre stockage sans avoir préalablement obtenu votre autorisation explicite et nous ne pourrons jamais numériser ou importer votre photothèque ou votre pellicule. Si vous nous autorisez à accéder au stockage, nous n’utiliserons que des images que vous avez spécifiquement choisi de partager avec nous. Vous pouvez utiliser notre application pour sélectionner la ou les photos que vous choisissez de partager. Veuillez noter: nous n’importerons jamais les photos que vous avez consultées, à l’exception de celles que vous partagez explicitement.

 

Sous-traitants et transfert vers d’autres pays

Nous pouvons avoir besoin de partager vos informations personnelles et vos données avec nos fournisseurs de services uniquement dans le but de fournir des services Sociabble aux utilisateurs et aux clients. Les buts pour lesquels nous pouvons divulguer vos informations personnelles ou vos données à nos fournisseurs de services peuvent inclure, mais ne sont pas limités à: le stockage de données, la gestion de base de données, les services de messagerie et l’analyse Web. Ces fournisseurs de services sont autorisés à utiliser vos informations personnelles ou vos données uniquement en tant que de besoin pour nous fournir ces services et cette utilisation est strictement contrôlée. Dans ce cas, Sociabble s’assurera également que les affiliés, les revendeurs, les fournisseurs de services et les partenaires commerciaux respectent la présente déclaration de confidentialité et adoptent les mesures de confidentialité et de sécurité appropriées.

Sociabble ne partage aucune information personnelle avec des tiers pour tout autre sens que celui défini dans l’accord de traitement de données.

Sociabble transfère, traite et stocke des informations sur des serveurs situés dans l’Espace économique européen. Sociabble peut également partager certaines informations pour des services spécifiques avec d’autres sous-processeurs situés aux Etats-Unis. Tous les sous-processeurs sont soigneusement évalués par Sociabble et sont conformes aux certifications de sécurité et de confidentialité (ISO 27001, ISO 27018 SOC2) et au règlement général sur la protection des données (Privacy Shield ou EU Modal Standard Contractual Clauses).

Sécurité

La Société s’engage à respecter la vie privée de ses Utilisateurs et la sécurité des informations personnelles des Utilisateurs. Le Site utilise des mesures raisonnables pour protéger vos informations personnelles pendant la transmission sur les Services et pour protéger contre la perte, l’abus et l’accès à l’utilisation, la divulgation, la modification ou la destruction de ces informations. Nous ferons des divulgations légalement requises en fonction de toute violation perçue de la sécurité, de la confidentialité ou de l’intégrité de vos données non cryptées stockées personnellement sans délai déraisonnable.

Liens vers d’autres sites Web, tels que les blogs et les réseaux sociaux

Les Services peuvent contenir des liens ou des références vers d’autres sites Web majeurs auxquels la présente Politique de confidentialité ne s’applique pas. Nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.

The complete Communication & Engagement Platform Privacy Policy

Privacy Policy

Privacy Policy General

This Privacy Policy (the “Policy”) describes the practices Sociabble (the “Company”, or “we”), publisher of the Sociabble platform, engages in with respect to the privacy of its users (the “User”, or “you”). It applies to Sociabble web and mobile applications : https://app.sociabble.com and the “Sociabble” official application available in “Playstore” and “Appstore” (the “Services”).

The Privacy Policy is here to do three things:

  • Explain the way we use information that you share with us in order to build great service and give you a great experience,
  • Ensure that you understand what information we collect with your permission, as well as what we do — and do not do — with it,
  • Hold us accountable for protecting your rights and your privacy under this policy

This Privacy Policy may be updated from time to time for any reason. It is the responsibility of all Sociabble users to visit this page and check for updates. By accessing or using any part of the site you are consenting to the conditions of this Privacy Policy.

If you have any questions or concerns regarding this Policy, if you would like to make any amendments to your personal information, or if you would like us to deactivate your account and/or remove any personal information, please contact us at:

Email: privacy@sociabble.com

Data Collection and Use

Data Collection
In order to register and link the User’s social media accounts to the Services, it is necessary for the Company to collect certain personal information. We collect this information to establish identity when you land on or connect to the application, to personalize your experience when you enter the application, to identify you with your enterprise’s account, and other such information that is pertinent to the Services.

Details required by Sociabble include:

  • Title
  • First name,
  • Last name,
  • Professional email address

Additional information that may be added by the User upon registration may include :

  • User group,
  • Company subsidiary / location
  • Profile picture

In terms of the social network accounts connected to Sociabble, only temporary authorization tokens are stored on Sociabble. In no instance are social network account passwords stored on Sociabble.
Sociabble also records the number of social network connections. However, Sociabble never records the contact information of Sociabble users’ social media connections.

Actions on social networks that are recorded include:

  • The post(s) shared
  • The network(s) on which it is shared (Facebook, Twitter, etc.)
  • The date and time of the share

The content of the personal comments written by users when they share posts are not stored, unless requested by the client for legal reasons . For example, if a bank requires all actions to be traceable for auditing purposes.

Use of collected information
User contact information may be used by the Company in order to provide additional information about the Services. You may unsubscribe to any such communications at any time by contacting privacy@sociabble.com.

The data collected (including personal information and activity information) will be used in connection with the Services provided by the Company. This includes, without limitation:

  • The creation of your user profile
  • Monitoring of actions taken in the context of use of the Services
  • The creation of the user experience of the Services (such as sharing posts onto social network accounts, receiving points based on shares, and forming internal teams, etc…)
  • The aggregation of data on the overall activity on the platform in the form of statistics which provide the overall site demographic information

Aggregate data, which contains non-personally identifiable information, may be used in order to provide an overview of the activity within the platform. This information may be available outside the platform, may be used by the Company to provide statistics on the platform, and/or may be sold to third parties.

The Sociabble platform requires a certain amount of personal user information. This data, as well as other information users may provide if considered appropriate, is used by Sociabble and the client’s chosen platform administrators.

Data is collected by Sociabble to allow for an efficient user experience when sharing on social networks, and to facilitate challenges, leaderboards, and statistics that allow clients to follow user activity on the platform.

How can users access, verify, correct, and if necessary, remove their personal information?
Users can access and modify their personal information and preferences, including name and surname.

They can at any time refuse the Company access to any of the social network accounts they have connected to the platform. This is a simple procedure that is carried out on the platform itself. The removal of the Sociabble application can also be carried out via the settings of any social network account.

All statistics relating to user activity are visible on the personal dashboard. If a problem is detected, it should be transmitted to the platform administrator and support.

Users can request for their Sociabble account to be deleted at any time through their platform administrator and support. In such instances, the request is acknowledged in a timely manner and is made anonymous within 30 working days. Additionally it may take up to 30 days for data to be completely cleaned off technical logs and data backups. An email is sent to users once the process is complete.

How long is data stored by Sociabble?
Data and / or information is stored by Sociabble for the duration of the client’s contract. At the end of the contract, personal data is made anonymous and connections to social network accounts deleted

Once all data is cleaned, no reversal is possible.

Cookies and similar technology

Our services use cookies and other similar technologies, such as pixels or local storage, to help provide you with a better, faster, and safer experience.

Cookies are small files that websites place on your computer as you browse the web. Like many websites, Sociabble use cookies to discover how people are using our services and to make them work better.

Here are the cookies Sociabble uses to improve and secure your user experience:

  • a session cookie that expires at the end of the visit
  • a technical cookie that allows us to save your preferences and which has a 2-year lifespan
  • a cookie within the cookie banner which has a 1-year lifespan
  • a technical cookie that has an unlimited lifespan

A pixel is a small amount of code on a web page or in an email notification. As many services do, we use pixels to learn whether you have interacted with certain email content. This helps us measure and improve our services and personalize your experience.

Local storage is an industry-standard technology that allows an application to store information locally on your mobile device. We use local storage to customize, secure and improve your application.

Declaration of Confidentiality Relative to the Use of Google Analytics
The Sociabble Site uses Google Analytics, a Google Inc. website analysis service (hereafter referred to as “Google”) that uses cookies. The information generated by cookies concerning use of Sociabble is generally transmitted and recorded on the Google server in the United States. In the event of activation of the anonymization of the IP address on the Site, the user’s IP address will be abbreviated beforehand by Google within Member States of the EU or other members of the EEC.

  • Data in google analytics is only used for anonymous usage statistics and product improvement
  • There is no data sharing to other google services or sites such as advertising and tracking services
  • IP is anonymized
  • Data is kept for 13 months

The User’s IP address will only be fully transmitted and abbreviated by Google in the United States in exceptional cases. Upon authorization by the Site operator, Google will use this information to assess the User’s use of the Site in order to generate reports on user activity and provide other services linked to use of the Site and the Internet for the Site operator. The IP address of the user’s browser transmitted in the context of Google Analytics is not linked to other Google data.

Users can prevent cookies from being recorded through a setting on their browser. They can also prevent general data being collected by the cookie related to use of the Site by Google (including IP address) as well as the processing of this data by downloading and installing the plug-in available via the following link: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en

Mobile devices
We may provide features that rely on the use of additional information on your mobile device(s) or require access to certain services on your mobile device(s) that will enhance your Sociabble experience but are not required to use the Service. (In other words, information that falls in the second category described in the Introduction to this Policy). For example, we may allow you to upload photos to create content or to your profile. Granting us access does not mean you are granting us unlimited access to that information or that we will access specific information without your action. To the contrary, for each type of information listed in this section, before we access this information or these features of your mobile device, we will ask for your permission. If you provide such permission, we will collect the information for the specific purposes explained at the time we ask for your permission. You do not need to give us such permission in order to use Sociabble, and acceptance of this Privacy Policy does not mean you have granted us permission to access this information.

  • Photos and Camera: We will not access your photos or your storage without first gaining your explicit permission and we will never scan or import your photo library or camera roll. If you give us permission to access storage, we will only use images that you specifically choose to share with us. You may use our application to select the photo or photos you choose to share. Please note: we will never import photos that you review, except those you explicitly share.

 

Sub-processors and transfer to other countries

We may need to share your personal information and your data to our service providers solely for the purpose of providing Sociabble Services to the Users and customers. The purposes for which we may disclose your personal information or data to our service providers may include, but are not limited to: data storage, database management, email services, and web analytics. These service providers are authorized to use your personal information or data only as necessary to provide these services to us and this use is strictly controlled. In such cases Sociabble will also ensure that such affiliates, resellers, service providers, and business partners comply with this Privacy Policy Statement and adopt appropriate confidentiality and security measures.

Sociabble shares no personal information with third parties for any other meaning than defined in the data processing agreement.

Sociabble transfers, processes and stores information on servers located inside the European Economic Area. Sociabble may also share some information for specific services with other sub–processors located in the USA. All sub processors are carefully evaluated by Sociabble and are compliant with state of the art Security and Confidentiality Certifications (ISO 27001, ISO 27018 SOC2) and with the General Data Protection Regulation (Privacy Shield or EU Modal Standard Contractual Clauses).

Security

The Company is committed to the privacy of its Users, and the safety of Users’ personal information. The Site uses reasonable measures to protect your personal information during transmission on the Services and to protect against the loss, misuse and access use, disclosure, alteration, or destruction of that information. We will make legally required disclosures based on any perceived breach of security, confidentiality, or integrity of your personally stored unencrypted data without unreasonable delay.

Links to Other Websites, such as Blogs and Social Networks

The Services may contain links or references to other leading websites to which this Privacy Policy does not apply. We encourage you to read the Privacy Policy of each site you visit.